Collaborateur·trice spécialisé·e·RH

Lebris Öner

Lebris sourit

En tant que collaborateur·trice spécialisé·e en RH chez Coop, vous découvrirez la fascinante diversité du monde administratif. De la gestion des candidatures à l'administration du personnel, en passant par la correspondance, vous êtes l'interlocuteur·trice principal·e des candidat·e·s, des supérieur·e·s hiérarchiques et des collaborateur·trice·s.

En quoi consiste le travail d'un·e collaborateur·trice spécialisé·e dans les ressources humaines chez Coop?

En tant que collaborateur·trice spécialisé·e RH chez Coop, vous êtes responsable de l'ensemble des processus en lien avec l'administration du personnel. Par ailleurs, vous soutenez activement les processus de recrutement en rédigeant les offres d'emploi, en invitant les candidat·e·s aux entretiens d'embauche et en encadrant les nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs lors de leur phase d'intégration. Vous êtes aussi l'interlocutrice principale ou l'interlocuteur principale des candidat·e·s, des supérieur·e·s hiérarchiques et des collaborateur·trice·s, et vous vous tenez à leur disposition. Vous êtes également responsable des formalités d'entrée et de sortie, par exemple la rédaction des contrats et des certificats de travail. La préparation minutieuse et dans les délais de ces documents est d'une importance capitale.

Quel est le profil requis pour cette fonction?

Pour être collaborateur·trice spécialisé·e dans l'administration du personnel, vous devez être titulaire d'un diplôme. Une expérience dans les ressources humaines ou une formation complémentaire dans ce domaine sont assurément un plus. Vous devez également maîtriser MS Office et SAP.

 

L'univers d'une collaboratrice spécialisée RH chez Coop

Lebris Öner, collaboratrice spécialisée RH

1. Présentez-vous brièvement et dites-nous en quoi consiste votre travail en tant que collaboratrice spécialisée?

Je m'appelle Lebris Öner, j'ai 27 ans et je travaille chez Coop depuis 2018. Dans le cadre de mon poste actuel d'assistante RH, je suis responsable de tous les aspects de l'administration du personnel gérés via notre système. Cela comprend le traitement de l'ensemble des formalités liées aux entrées et aux sorties, comme l'élaboration des contrats de travail, les demandes de permis ou encore la rédaction de certificats intermédiaires, de certificats de travail et d'attestations de travail. Je m'occupe également de la correspondance générale qui touche à ce domaine.

Une autre de mes tâches principales consiste à aider à la gestion des candidatures, c'est-à-dire notamment à publier les offres d'emploi, à donner un coup de main lors des recrutements et à encadrer les nouvelles collaboratrices et les nouveaux collaborateurs lors de leur phase d'intégration. Je veille aussi à la bonne circulation de l'information entre le service des Salaires, le service Assurances du personnel et les business partner RH. Par ailleurs, je suis l'interlocutrice principale pour les candidat·e·s, les supérieur·e·s hiérarchiques et les collaborateur·trice·s.

Mon domaine d'activité touche à des sujets extrêmement variés, ce qui rend mon travail passionnant.

2. Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre travail?

Ce que je trouve passionnant dans mon travail au sein d'une grande entreprise comme Coop est la diversité des sujets que je suis amenée à traiter. Je ne m'ennuie jamais et j'apprends chaque jour quelque chose de nouveau, ce qui me permet d'évoluer. J'apprécie particulièrement la cohésion au sein de mon équipe et le fait d'être en contact au quotidien avec des personnes aux profils les plus divers.

3. Qu'appréciez-vous chez Coop en tant qu'employeur?

Coop est un employeur social qui offre des conditions d'embauche attrayantes, ce que j'admire beaucoup. J'apprécie particulièrement la culture d'entreprise ouverte et innovante, la bonne cohésion, les multiples possibilités en termes de formations internes et externes, et l'engagement exemplaire de Coop en matière de développement durable.

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