Êtes-vous prêt·e à libérer votre créativité? Chez Coop, nous vous offrons les moyens et la possibilité d'exprimer vos talents créatifs afin de captiver notre clientèle. Dans le domaine du marketing, de la communication et des médias chez Coop, vous pourrez partager vos idées et contribuer à façonner notre marque de manière créative et innovante.
Le service de communication de Coop est le garant de la bonne réputation de notre coopérative à l'interne comme à l'externe. Il est responsable des domaines RP, Service médias, Communication interne, Sponsoring/Events, Content House, Coopération (trois langues nationales) et Content Digital. Il est en contact avec presque tous les services internes et les formats spécialisés du groupe Coop, ainsi qu'avec les décideuses et décideurs clés. La Communication interne assure l'information des collaboratrices et collaborateurs, principalement via notre application interne myCoop et le magazine FORTE. Notre Service médias au siège de Bâle informe sur les sujets stratégiques et sur l'engagement de Coop. Il répond également à toutes les questions des médias. Les porte-parole régionaux et les contacts médias de nos formats spécialisés sont responsables de l'image publique du groupe Coop dans leurs régions et domaines.
Des activités pour s'amuser en famille, des manifestations sportives et des initiatives sociales et écologiques, autant de projets qui véhiculent les valeurs dont Coop se réclame: dynamisme, enthousiasme et ouverture à la thématique du développement durable. Le concept de sponsoring mis en place par Coop est le même pour toute la Suisse. Il définit les domaines dans lesquels le groupe souhaite s'investir. Nous soutenons des projets autour des thématiques "Enfants & famille", "Sport", "Culture" et "Société & environnement". Ils sont représentatifs de l'image de marque de Coop.
Coopération est l'hebdomadaire le plus important de Suisse. On le retrouve dans 70% des ménages. Il contient des articles passionnants sur la consommation au sein de l'univers Coop. Chaque semaine, on peut y découvrir des reportages intéressants, de nouvelles recettes gourmandes, des offres spéciales ainsi que des jeux-concours. Son lectorat compte plus de trois millions de personnes.
De plus, avec Coopération Weekend, nous nous adressons en priorité aux jeunes, avec des publications lifestyle très tendance. Tiré à plusieurs millions d'exemplaires, Coopération Weekend paraît chaque vendredi dans le journal 20 Minutes. Il accompagne les pendulaires de toutes les régions du pays et leur permet de commencer le week-end en beauté.
Centre de compétences du groupe Coop pour les contenus multimédias, le Comm House Coop s'occupe quant à lui de tout ce qui a trait au cinéma et aux compétences numériques. Outre la publication de Coopération, le Comm House réalise à la demande des vidéos ainsi que de nombreux magazines à usage interne et externe, et crée du contenu pour différents canaux de communication.
Avec Scoop!, le magazine numérique du groupe Coop, nous communiquons d'égal à égal avec la clientèle de demain. Nous leur proposons du contenu divertissant sur Instagram et sur TikTok avec des vidéos tantôt humoristiques, tantôt pédagogiques. Notre présence sur TikTok nous permet de toucher un public plus jeune et d'engager avec lui un dialogue interactif.