TRAVAILLER

LÀ OÙ LA COMMUNICATION PASSIONNE

L'univers passionnant du marketing, de la communication et des médias de Coop

Êtes-vous prêt·e à libérer votre créativité? Chez Coop, nous vous offrons les moyens et la possibilité d'exprimer vos talents créatifs afin de captiver notre clientèle. Dans le domaine du marketing, de la communication et des médias chez Coop, vous pourrez partager vos idées et contribuer à façonner notre marque de manière créative et innovante.

Découvrez nos équipes créatives:

Chez Coop, nous nous efforçons de susciter chaque jour l'enthousiasme de notre clientèle en lui proposant une gamme variée d'offres et de services. Pour les faire connaître et apprécier, nous misons sur les canaux les plus divers: communication directe sur le produit et au POS, publicité à la télévision, à la radio et dans la presse écrite, marketing numérique, etc. Apprenez-en davantage sur les différents domaines de la communication marketing.

Nos équipes publicitaires conçoivent et mettent en œuvre les campagnes de nos marques propres telles que Naturaplan, Fine Food ou Prix Garantie. Les promotions saisonnières font partie intégrante de notre champ d'action, au même titre que la communication quotidienne à propos des actions. Des campagnes thématiques telles que "Des paroles aux actes" ou la campagne de Noël complètent le large éventail de projets dans ces domaines.

Les plates-formes de services FOOBY, Mondovino et Hello Family sont essentielles dans la communication marketing. Nos spécialistes y développent des actions marketing et des contenus parfaitement adaptés aux besoins des groupes cibles.

Le marketing numérique occupe une place très importante chez Coop, car en plus des supermarchés, les plates-formes en ligne restent essentielles pour garder le contact avec la clientèle et commercialiser les différents assortiments. Supercard et coop.ch sont deux des marques centrales de l'univers Coop. L'équipe chargée du marketing numérique rassemble une grande variété de compétences, allant des réseaux sociaux aux campagnes CRM, en passant par la publicité en ligne. L'analyse des données nous permet de comprendre encore mieux les souhaits de notre clientèle et d'y répondre de manière plus ciblée.

Pour orchestrer les différents canaux et campagnes de communication marketing, nous employons des personnes dotées de solides compétences conceptuelles et stratégiques, ainsi que des collaboratrices et collaborateurs de projet expérimentés. Les spécialistes médias et contenus sont tout aussi importants. 

 

Le service de communication de Coop est le garant de la bonne réputation de notre coopérative à l'interne comme à l'externe. Il est responsable des domaines RP, Service médias, Communication interne, Sponsoring/Events, Content House, Coopération (trois langues nationales) et Content Digital. Il est en contact avec presque tous les services internes et les formats spécialisés du groupe Coop, ainsi qu'avec les décideuses et décideurs clés. La Communication interne assure l'information des collaboratrices et collaborateurs, principalement via notre application interne myCoop et le magazine FORTE. Notre Service médias au siège de Bâle informe sur les sujets stratégiques et sur l'engagement de Coop. Il répond également à toutes les questions des médias. Les porte-parole régionaux et les contacts médias de nos formats spécialisés sont responsables de l'image publique du groupe Coop dans leurs régions et domaines. 

 

Des activités pour s'amuser en famille, des manifestations sportives et des initiatives sociales et écologiques, autant de projets qui véhiculent les valeurs dont Coop se réclame: dynamisme, enthousiasme et ouverture à la thématique du développement durable. Le concept de sponsoring mis en place par Coop est le même pour toute la Suisse. Il définit les domaines dans lesquels le groupe souhaite s'investir. Nous soutenons des projets autour des thématiques "Enfants & famille", "Sport", "Culture" et "Société & environnement". Ils sont représentatifs de l'image de marque de Coop.

 

Coopération est l'hebdomadaire le plus important de Suisse. On le retrouve dans 70% des ménages. Il contient des articles passionnants sur la consommation au sein de l'univers Coop. Chaque semaine, on peut y découvrir des reportages intéressants, de nouvelles recettes gourmandes, des offres spéciales ainsi que des jeux-concours. Son lectorat compte plus de trois millions de personnes.

De plus, avec Coopération Weekend, nous nous adressons en priorité aux jeunes, avec des publications lifestyle très tendance. Tiré à plusieurs millions d'exemplaires, Coopération Weekend paraît chaque vendredi dans le journal 20 Minutes. Il accompagne les pendulaires de toutes les régions du pays et leur permet de commencer le week-end en beauté.

 

Centre de compétences du groupe Coop pour les contenus multimédias, le Comm House Coop s'occupe quant à lui de tout ce qui a trait au cinéma et aux compétences numériques. Outre la publication de Coopération, le Comm House réalise à la demande des vidéos ainsi que de nombreux magazines à usage interne et externe, et crée du contenu pour différents canaux de communication. 

 

Avec Scoop!, le magazine numérique du groupe Coop, nous communiquons d'égal à égal avec la clientèle de demain. Nous leur proposons du contenu divertissant sur Instagram et sur TikTok avec des vidéos tantôt humoristiques, tantôt pédagogiques. Notre présence sur TikTok nous permet de toucher un public plus jeune et d'engager avec lui un dialogue interactif. 

 

Nos postes dans le domaine du marketing, de la communication et des médias 

  • Spécialiste en relations publiques (f/h/d)
  • Chef·fe de projet junior Publicité (f/h/d)
  • Collaboratrice/collaborateur de projet Publicité (f/h/d)
  • Chef·fe de projet Publicité (f/h/d)
  • Chef·fe de projet (f/h/d)
  • Chef·fe de projet Numérique (coop.ch Web+App) (f/h/d)
  • Chef·fe de projet Marketing numérique (f/h/d)
  • Collaboratrice/collaborateur de projet Marketing numérique (f/h/d)
  • Polydesigner 3D (f/h/d)
  • Polygraphe (f/h/d)
  • Social Media Manager (f/h/d)
  • Social Media and Content Producer (f/h/d)
  • Chef·fe de projet Social Media/Campaigning (f/h/d)
  • Chef·fe de projet Media (f/h/d)
  • Collaboratrice/collaborateur de projet Media (f/h/d)
  • Collaboratrice/collaborateur spécialisé·e E-Commerce (f/h/d)
  • Porte-parole (f/h/d)
  • Collaboratrice/collaborateur spécialisé·e Médias traditionnels (f/h/d)
  • Stagiaire Digital & Customer (f/h/d)
  • Programme "Trainee" Digital & Customer (f/h/d)

Postes actuellement vacants dans la vente alimentaire