4.1 L'agence ne peut prétendre à des honoraires que si un contrat de travail a été conclu avec la ou le candidat·e présenté pour le poste dans les trois mois qui suivent la réception du dossier par Coop. Chaque poste vacant fait l'objet d'un contrat de travail distinct.
4.2 Si aucun contrat n'est conclu avec la ou le candidat·e· présenté par l'agence, aucun honoraire n'est dû à celle-ci, quelles que soient les raisons qui ont empêché la conc-lusion du contrat.
4.3 De même, jusqu'à la signature du contrat de travail, Coop peut à tout moment se retirer sans indication des motifs et sans conséquences financières.
4.4 Si des dossiers de candidature sont déposés par plusieurs agences de recrutement pour une même personne, les honoraires ne sont versés à l'agence ayant déposé le dossier en premier, et pour autant qu'un contrat ait été conclu conformément aux présentes CG. La date d'envoi numérique fait foi.
4.5 Si un dossier est déposé à la fois par la ou le candidat·e personnellement et par l'agence chez Coop ou auprès d'une société liée économiquement ou juridiquement à Coop, aucun honoraire n'est dû à l'agence.
4.6 Les honoraires couvrent toutes les prestations de l'agence mentionnées au chiffre 3.3.
4.7 Sauf accord individuel contraire conclu par écrit entre les parties, les honoraires, en pourcentage du salaire annuel brut, sont les suivants:
Honoraire 8% jusqu'à CHF 80'000.- salaire annuel brut
Honoraire 10% jusqu'à CHF 100'000.- salaire annuel brut
Honoraire 12% jusqu'à CHF 120'000.- salaire annuel brut
Honoraire 14% jusqu'à CHF 120'000.- salaire annuel brut
Le calcul des honoraires est basé sur le salaire annuel brut, 13e mois compris mais hors participation aux bénéfices (bonus), décomptes de frais, allocations et éventuelles autres prestations de l'employeur.
Les honoraires s'entendent hors TVA suisse. Tous les autres impôts, redevances et taxes sont à la charge de l'agence.
4.8 Les honoraires sont exigibles à la date de l'entrée en fonction de la ou du candidat·e recruté. L'agence présente ses honoraires sous la forme d'une facture. Les honoraires doivent normalement être payés dans les 50 jours qui suivent la réception de la facture par Coop.
4.9 En cas de départ pendant la période d'essai, un rembourse-ment partiel du montant des honoraires est dû. L'agence rembourse à Coop 80% du montant des honoraires si le départ intervient au cours du premier mois, 60% au cours du deuxième mois et 40% au cours du troisième mois. Le remboursement doit être effectué par un versement (et non par une note de crédit). Cette règle est applicable quelle que soit la partie à l'origine de la résiliation des rapports de travail.